Réseaux sociaux

Une certification Facebook

Professionnalisation du métier de Community Manager

Le métier de Community Manager commence à entrer dans les mentalités et la gestion des réseaux sociaux en entreprise se professionnalise. On voit de plus en plus de formation dédiée et les groupes d’entraide et de discussion entre Community Manager sont de plus en plus nombreux…

Et pour aller toujours plus loin dans cette direction, Facebook Blueprint, site qui permet aux professionnels du digital de se familiariser avec les outils de la marque, a annoncé que dans le courant du mois de septembre, une nouvelle fonctionnalité sera mise en place : la certification Facebook.

2016-09-06 14_52_38-Facebook Blueprint _ modules de formation sur les publicités Facebook

La certification Facebook

Comme les certifications Google, il s’agira d’un examen à passer sur une ou les deux  thématiques suivantes :

  • Planification
  • Achat

Chaque thème sera évalué par deux examens en ligne qui, s’ils sont validés, permettrons de certifier les compétences. A la clé, une insigne numérique qui  pourra être vérifiée par tous, et servira de recommandation dans vos recherches d’emploi ou de nouveaux clients.

A partir de quand ?

Le programme n’est pas encore disponible mais devrait l’être très prochainement. Pour être dans les premiers à le passer, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de Facebook Blue Print, vous serez ainsi informé dès la mise en ligne.

 

Edit : Contrairement aux certifications Google qui sont gratuites, il faudra débourser 130€ + 26€ de taxes pour passer les certifications Facebook Blue Print.

 

Dès que vous l’avez passé, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply