Réseaux sociaux

Les réactions arrivent dans les commentaires Facebook

Les réactions sur Facebook

Il y a un peu plus d’un an, Facebook testait chez tous les utilisateurs du réseaux social les réactions dans les statuts ! A la place du simple « Like », il est maintenant possible d’émettre une émotion vis à vis de la publication : J’aime, J’adore, Haha, Wahou, Triste, Grrr

Apercu des réactions facebook

Cette fonctionnalité disponible uniquement pour les publications vient d’être étendue également aux commentaires chez tous les utilisateurs de Facebook.

Pour y accéder, il suffit de passer la souris sur « J’aime » sans cliquer. Les différents choix s’affichent et il suffit de sélectionner l’humeur qui convient ! Sur mobile, il faut rester appuyé sur « J’aime » puis choisir sa réaction.

Pourquoi cette mise à jour ?

Ces pictos permettent d’exprimer une émotions sans avoir rien à ajouter. Ils parlent d’eux même et apportent une précision sur l’état d’esprit et le ressenti de l’internaute importante à Facebook.

De véritables clés pour mieux cibler les internautes et mieux les connaître mais également fournir des statistiques plus pointues et plus précises aux gestionnaires de pages et aux annonceurs.

Côté internaute, c’est un moyen supplémentaire de réagir à ce qu’il lit !

 

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply