Réseaux sociaux

La publicité arrive bientôt sur Pinterest

Lancées fin 2014 aux Etat-Unis, les publicités sur Pinterest arrivent très prochainement en France.
Le service en ligne a annoncé aujourd’hui le déploiement au Royaume-Uni puis dans des pays anglophones comme le Canada, l’Irlande, l’Australie… D’autres pays, dont la France devraient suivre d’ici la fin de l’année.

Quel intérêt pour les marques ?

Les marques pourront payer pour diffuser des pins sponsorisés. Comme sur Facebook, cela leur permettra de diffuser leur pin à une plus grande échelle et surtout de cibler plus précisément les personnes touchées.

Sur ce site, les utilisateurs ne recherchent pas des informations sur leurs amis, ils sont plutôt dans une démarche de recherche d’inspiration ! Un objet qui plait peut devenir un coup de cœur et la conversion peut se faire rapidement puisque le pin renvoie vers le site de la marque !

Pinterest en quelques chiffres :logo pinterest

  • 100 millions de membres
  • 85% de femme
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans
  • Temps passé sur le réseau : 16 minutes par mois

(Source : le blog du modérateur)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply