Jeux vidéos

Le phénomène Pokemon Go

Un engouement énorme

Pour les grands fans de la saga Pokemon depuis ses débuts, ce n’est pas une vraie surprise ! Mais quand même, là ça dépasse tout ce qu’on aurait pu imaginer ! Même Nintendo n’avais pas vraiment prévu tout ça !

Quelques jours à peine après sa sortie, le jeu avait déjà été téléchargé plus que Tinder  sur Android selon le site Similar Web !

pokemon go_vs-tinder

Pas encore disponible, nombreux sont ceux qui cherchent et trouvent des solutions alternatives pour quand même arriver à télécharger et utiliser l’appli ! Cet engouement fait le bonheur de Nintendo dont les actions en bourse ont explosées depuis son lancement le 6 juillet, mais complique un peu les choses : de nombreuses pannes de serveur ont retardé le lancement dans certains pays dont la France !

Pokemon Go ?

Mais finalement, qu’est-ce que c’est exactement ? Un jeu mobile gratuit disponible sur tous les supports (mais pour l’instant pas en France). C’est tout simplement une belle évolution du jeu d’origine adaptée à la réalité augmentée. Ici, le jeu se joue dans l’univers réel du joueur ! Il peut croiser un pokemon dans le bus ou dans son jardin et il est lui même le dresseur. Géolocalisé grâce à Google Maps, son téléphone vibre quand il est à proximité d’un Pikachu, d’un Dracofeu ou d’un autre des nombreux Pokemon. Grâce à la réalité augmentée, il visualise la petite bête dans son univers et il n’a plus qu’à essayer de l’attraper. Comme dans le jeu d’origine, le joueur possède une pokedex, se rend dans des arènes… Bref les Pokemons ont envahis le monde entier !

Les premiers retours …

Le jeu remporte un grand succès ! Les téléchargements se multiplient et les gens adorent ! Ce jeu les oblige à sortir de chez eux, à prendre l’air et partir à la chasse ! Mais finalement, ça les coupe pas mal de la réalité ! Quelques exemples ont fait sourire ou ont interpellé :

  • Un homme a croisé un rooucool pendant l’accouchement de sa femme et fait le buzz

Roucool accouchement

  • Des commissariats et autres lieux publics ont du mettre des affiches pour interdire l’accès au lieu pour chasser des pokemons
  • Une joueuse américaine ayant décidé de sortir des sentiers fréquentés pour aller dans des endroits reculés à eu la mauvaise surprise de tomber sur un cadavre !
  • Des personnes mal intentionnées se sont servies du jeu pour attirer les joueurs et leur voler leurs effets personnels.

 

Bref un tr§s bon lancement du jeu mais attention à bien respecter certaines limites, sinon certains utilisateurs vont se retrouver dans des situations gênantes !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply