Réseaux sociaux

Nouveauté : Identification des produits sur Instagram

Instagram vient lancer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau en test auprès de 20 marques américaine : l’identification des produits pour faciliter la conversion.

Identifier pour mieux convertir

A l’image de Pinterest qui a lancé il y a quelques mois une fonctionnalité un peu similaire, Instagram travaille sur la possibilité d’identifier les produits que l’on peut voir sur les photos et vidéos diffusées sur son réseau social. En cliquant dessus (« Tap to view products »), il serait possible d’obtenir plus d’informations sur les produits présents dans le visuel et même de concrétiser l’achat (« Shop Now ») en quelques clics.

Quel impact pour les Community Manager ?

Cette fonctionnalité représente un vrai intérêt pour les marques qui pourront ainsi réduire le tunnel de conversion en indiquant directement toutes les informations nécessaires sur le produit. En revanche, cela implique un travail en amont beaucoup plus conséquent notamment sur la mise en avant du produit sur les visuels et sur la rédaction des descriptions (prix, liens, informations). Mais un bon référencement permettra de générer beaucoup plus de trafic vers les sites internet et améliorera sans conteste la conversion.

Une disponibilité limitée

Actuellement en phase de test auprès de 20 marques américaine et uniquement sur iOS, aucune date de mise en ligne générale n’a été communiquée. Mais un tel changement devrait séduire rapidement les marques et les blogueurs !

 

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo publiée par Instagram for Business sur le sujet :

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply