Réseaux sociaux

La fin du « Like » sur Pinterest

Selon Recode, la plateforme Pinterest vient d’annoncer la disparition prochaine du bouton « Like » sur son réseau.

Les portes paroles de Pinterest ont indiqué que le bouton « Like » est source de confusion avec le bouton « Pin It » et que certains internautes enregistrent une épingle qu’ils voulaient simplement aimer ou vice versa. Selon eux, son absence permettrait également de générer plus d’interaction avec les autres fonctionnalités de Pinterest.

L’intérêt de la plateforme est essentiellement d’enregistrer et d’organiser des idées qui attirent notre attention, et pas de générer des relations tel un réseau social traditionnel. La présence d’un bouton « Like » n’est pas donc jugée comme nécessaire par les responsables de Pinterest et sa suppression est un beau moyen de se démarquer de Facebook, Instagram… et de montrer que Pinterest n’est pas un réseau social, mais une plateforme d’échange d’idées, d’inspirations…

La suppression de ce bouton va arriver dans les jours à venir. En attendant, ce bouton n’est disponible que sur la page d’accueil :

Dans la liste des épingles enregistrées et lorsque l’on fait une recherche, il n’apparait plus :

Les épingles déjà aimées ne devraient pas disparaitre pour autant : elles devraient être regroupées dans un tableau privé auquel l’utilisateur aura accès.

 

Personnellement, je n’utilisais que très peu ce bouton, préférant enregistrer directement les idées qui m’intéressent dans les boards associés.

Et vous, vous l’utilisiez le bouton Like ?

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply